dimanche 8 mars 2009

Michel Macias à L'Insoliste : stage et concert

L’insoliste,
lieu privé pour arts publics, scène locale non convenue, propose :

21 mars, RAZAC DE SAUSSIGNAC (24)

Les sens des sons 4ème

Stage d'improvisation musicale

Intervenant
: Michel Macias

« Jouer et créer ensemble quel que soit son niveau. Improviser sans avoir peur. Développer l'écoute de soi au travers de l'écoute des autres à partir de jeux simples. Apprendre au moins deux morceaux d'oreille et pouvoir les jouer tous ensemble ; à partir de ce matériau, improviser dans les trous laissés par la mélodie. Tous en mélodie ,tous en rythme. Créer de nouvelles cellules répétitives simples et fabriquer un morceau en les structurant. Utiliser aussi sa voix et son corps (marche ,chant, danse, frapper des cuisses...) pour mieux mémoriser et sentir la musique. Gestion et déplacement des énergies. Aborder aussi l'improvisation par le remplissage, le vide, la frustration...»

Programme : *10h00 : accueil des stagiaires

*10h30-13h00 : atelier improvisation

*13h00 : auberge espagnole 1ère (apportez à boire et à manger !)

*15h00-18h30 : atelier improvisation

*19h00 : auberge espagnole 2ème (on finit les restes de la 1ère !)

*21h00 : Les stagiaires en concert !

*21h30 : Solo Michel Macias

Duo insoliste : Michel Macias/ Sylvain Roux

Date : 21 mars

Coût : 50 euros

Renseignements et inscriptions : Sylvain Roux

05.53.27.57.39 06.86.87.22.12 insoliste@orange.fr

http://insoliste.overblog.com http://fr.youtube.com/insoliste


L’insoliste se trouve dans le bourg de Razac de Saussignac (Dordogne) à 7 km de Sainte-Foy la Grande (Gironde), ville située sur la route Bordeaux-Bergerac (D936).

La gare SNCF de Sainte-Foy la Grande est située sur la ligne Bordeaux-Bergerac-Sarlat. (possibilité d’hébergement chez l’habitant, chambres d’hôtes, hôtels…)

Michel Macias

Près de 40 ans au service du piano à bretelles à jouer toutes les musiques qui lui passent par les oreilles, classique, jazz, rock, traditionnelle, populaire etc., Michel Macias est un musicien curieux et passionné, sensible et virevolté, admiratif du swing ravageur d’Eddy Louiss, compositeur à ses heures, improvisateur acharné, surtout depuis sa rencontre, dans les années 80, avec Bernard Lubat et de la folie magique d’Uzeste Musical.

Tant d’années à faire danser les gens l’ont conduit irrémédiablement à jouer, en 1993, avec Didier Roussin, guitariste attitré de Jo Privat, et toute l’équipe de Paris Musette.

Accompagnateur discret et efficace du talentueux comédien Philippe Caubère dans « Le Fou » d’Aragon, il promène, avec aisance, ses boutons de nacre là où on le demande : Christian Vieussens,Jean Mouchès, Eric Lareine, Les Manufactures Verbales etc.

Après avoir créé plusieurs formations à géométrie variable (qui sont toujours d’actualité), il propose, désormais, un concert solo dans lequel il expose sa nouvelle pensée musicale, entre composition soignée et improvisation débridée ! »

Infos Sylvain Roux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire !