jeudi 11 décembre 2008

L'atelier Danse à Sainte Foy

Le jeudi soir durant l'année scolaire à Sainte Foy la Grande, Marianne et Claude Prouillac animent un atelier danse, de 20h30 à 22h30 à la salle Paul Bert (sur l'avenue Paul Bert, qui mène à la gare depuis la D936).

Cet atelier existe pour la deuxième année, avec des animateurs compétents et résolus. Les musiciens sont conviés à animer la séance, et si ce n'est pas possible, Marianne et Claude proposent un choix important de musiques de différentes régions ou pays.

A eux tous seuls ils sont une mine d'infos sur les dates des bals de toute la région, mais aussi sur : quel groupe joue vraiment dans le tempo, quel groupe communique vraiment avec les danseurs, dans quelle salle on ne se fait pas marcher sur les pieds, etc.

A l'atelier on court le risque d'une grosse rigolade quand on se trompe, mais on ne se fait jamais engueuler, au contraire d'autres endroits : ici on danse pour le plaisir !

En prime, le calendrier des dates jusqu'à fin juin, à télécharger ===> ici
.

4 commentaires:

  1. Je confirme ! L'atelier danse de Ste Foy est un bon moment où le corps se met en danse, avec des vrais musiciens qui rythment les pas. Moi, je me trompe souvent mais je persévère, tant les regards sont pleins de compassion....et d'amusement.

    RépondreSupprimer
  2. Si je n'avais pas 2 pieds gauches, je serai venue avec plaisir !!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais même avec deux pieds gauches, tu arrives à marcher. Et si tu marches, tu danses. CQFD

    RépondreSupprimer

Bonjour, merci pour votre commentaire !