samedi 13 décembre 2008

Une idée du Trèfle Trad, parmi d'autres

Il faut bien dire que les instruments traditionnels ne sont pas à la mode. C'est quand même plus cher, moins visible, il y a peu d'enseignants, il faut faire de la route ... Et ça fait souvent rigoler les abonnés de la Star Ac'. Pas de risque qu'ils votent pour les cornemuses à la prochaine saison. Quoi que ...

Pour rendre plus visible notre musique auprès des instances qui peuvent relayer l'information, j'avais donc commencé à préparer un texte de présentation pour promouvoir les "Après-midi de vielle", qui courent le risque de rester confidentielles. L'idée était (et elle peut se reproduire pour tous les instruments), de faire venir des intervenants différents pour des stages ponctuels. Mais Le Trèfle Gardonnais prenant tous les risques, il fallait voir si ces projets pourraient trouver un soutien complémentaire.
Pour ça j'ai commencé à rédiger quelque chose.

Dessous (voir présentation et projets) je mets ma vision personnelle du Trèfle Trad, qui finalement, n'inclut pas que l'atelier, mais aussi d'autres choses qui peuvent aller avec. C'est provisoire, compatible avec d'autres idées, et surtout évolutif.

Présentation du Trèfle Trad en octobre 2008
Projets du Trèfle Trad 2008-2009
Projet de bibliothèque musicale
Bibliographie pour la bibliothèque musicale

On peut rêver, que Le Trèfle pourrait devenir un lieu de rendez-vous, pour élargir son répertoire, apprendre des techniques différentes, permettre des contacts entre des groupes, des musiciens, qui ne se rencontrent que rarement. Les cloisons voleraient en éclat, et tout le monde ferait de la musique ensemble, en dégustant leurs différences comme la cerise sur le gâteau.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire !